Aujourd'hui, nous jouons depuis Séméac, à côté de Tarbes.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

Avec près de 5000 habitants, situé à l’est de Tarbes (Hautes-Pyrénées), Séméac fait partie de la communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées. La petite ville est traversée par le canal d’Alaric, canal de délestage de l’Adour.

Economiquement, la ville, qui a longtemps alimenté Tarbes en fruits et légumes, a bénéficié de la présence sur son territoire de l’entreprise Alstom, toujours florissante de nos jours. La commune a pu ainsi se doter très tôt d’équipements publics, parmi lesquels  figure l’ensemble architectural des années cinquante labellisé Patrimoine du XXème siècle, dont le fleuron est le Centre Léo Lagrange.

Ville sportive, Séméac aime aussi la musique, celle populaire de l’accordéon, grâce à l’accordéon club qui a fait de cette ville un des hauts lieux du piano à bretelles, ce qui n’était pas pour déplaire à Yvette Horner, née à Tarbes en 1922, à quelques pas d’ici. L’école de musique Kosma, équipement culturel de l’agglo, accueille de très nombreux enseignements musicaux.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.