Cette petite ville des Vosges va accueillir en août un immense rassemblement de cyclotouristes

Dogneville, ville fleurie
Dogneville, ville fleurie © Dogneville

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

A quelques kilomètres au nord d’Epinal, dans les Vosges, la commune de  Dogneville (1560 habitants)  est longée par le canal de l’Est et possède un aérodrome, où sont pratiqués les sports aériens.

Dans le domaine du patrimoine, l’église St Etienne, inscrite aux Monuments Historiques, compte 20 baies ornées de vitraux  en dalles de verre, ainsi qu’un chemin de croix en chêne gravé signés par Gabriel Loir, un maître-verrier français réputé, qui a travaillé dans le monde entier, au 20° siècle. L’association « Sauvegarde du Patrimoine », très active, consolide les murs en pierres sèches qui sillonnent le centre bourg où l’on dénombre quelques calvaires.

Du 5 au 12 août prochain, Dogneville sera au centre d’un gigantesque rassemblement de cyclotouristes, à l’occasion de la 80ème Semaine Fédérale du Cyclotourisme. Entre Epinal et Dogneville, ce sont plus de 14.000 personnes qui sont attendues pour l’événement. Beaucoup de bénévoles sont mobilisés, et les hôtels, campings et chambres d’hôtes des environs risquent d’afficher complet. L’aérodrome va se transformer en un vaste terrain de camping permettant d’accueillir les adeptes du camping-car. Vous aussi, vous pouvez accueillir des cyclotouristes chez vous. Il manque encore quelques places d'hébergement. Merci, dans ce cas, de contacter la mairie de Dogneville au 03 29 34 23 65.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.