Dans l’extrémité est du département du Gers, Auradé est un village de 650 habitants, rattaché à l’aire urbaine de Toulouse.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

C’est un rattachement purement administratif, lié à l’attractivité de la ville, car ici, à Auradé, c’est vraiment la campagne, la campagne gasconne, au sud immédiat de l’Isle-Jourdain.

650 habitants à Auradé, et un paysage vallonné, situé sur la rive droite de la Save, à 7km, au Sud-Est de L’Isle-Jourdain. A l’est du village, se trouve la Motte de Blanquefort, point haut, visible de loin.

Le vent d’Autan souffle parfois, venant de l’est, souvent chaud. Tandis que les vents d’ouest amènent la pluie. Parfois, celui du nord amène le froid en hiver. Mais cela ne dure pas, car nous sommes vraiment dans une région au climat doux, en moyenne.

Bien entendu, bon nombre d’habitants d’Auradé vont travailler à Toulouse, ou à l’Isle-Jourdain. Mais il existe sur place une vingtaine d’exploitations agricoles. Par ailleurs, le village dispose d’un boulodrome couvert, où se réunissent les amateurs de boule lyonnaise, qui peuvent aussi pratiquer en plein air sur un terrain aménagé.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.