Chaque année, en septembre, Besançon (qui dispose d’un théâtre de 1100 places) accueille le festival de musique de Besançon Franche-Comté (classique, jazz et musiques métissées)

Tableau de Gustave Courbet : les paysans Flagey de retour de la foire
Tableau de Gustave Courbet : les paysans Flagey de retour de la foire © Corbis / DEA / G. DAGLI ORTI

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Nous sommes toujours à Besançon, sur une boucle du Doubs. Les Bisontins sont au nombre de 117.000. Avec 23.000 étudiants.

Les fortifications créées par Vauban (citadelle et remparts) sont classées au Patrimoine Mondial par l’Unesco, depuis 2008. L’activité horlogère continue, et même se réimplante, cependant que l’on a développé une spécialisation en biomédical, en micro-technologies et en nanotechnologies. Le salon international des microtechniques, se tient d’ailleurs à Besançon Micropolis, en septembre de chaque année paire.

En séjour à Besançon, vous pourrez visiter la citadelle, le Musée des Beaux Arts (en travaux jusqu’à 2018), la maison natale de Victor Hugo, le Musée du temps, mais aussi le musée des maisons comtoises : à quelques minutes du centre-ville, un concentré du patrimoine bâti franc-comtois et des traditions rurales. Patrimoine militaire, patrimoine religieux, patrimoine vert aussi… car vous pourrez également flâner dans les parcs, les jardins, vous balader en forêt ou marcher sur les quais du Doubs. Profiter des spécialités franc-comtoises dans les restaurants des petites rues centrales.

Chaque année, en septembre, Besançon (qui dispose d’un théâtre de 1100 places) accueille le festival de musique de Besançon Franche-Comté (classique, jazz et musiques métissées). Cette année, c’était du 9 au 18 septembre.

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.