Jouy-en-Josas (Yvelines)
Jouy-en-Josas (Yvelines) ©

C’est le spécial jeunes, aujourd’hui, à Jouy-en-Josas, dans cette ville des Yvelines, située près de Versailles, et dans la vallée de la Bièvre, dont le nom est connu dans le monde entier pour ses toiles. On peut visiter le musée de la Toile de Jouy.

Joli cadre, belle histoire, et patrimoine, avec un trésor : Dans l’église du 13° siècle, une remarquable Vierge à l’Enfant, dite « la Diège ». Elle est en bois polychrome du 12° siècle.

La réputation de Jouy-en-Josas est liée aussi, de nos jours, à la présence de grandes écoles.

D’abord, HEC – Paris, l’une des premières écoles de commerce du monde, rassemble 106 professeurs chercheurs, plus de 4000 étudiants et près de 8500 cadres et dirigeants en formation chaque année sur 6 programmes prestigieux qui vont de la Grande Ecole HEC au Doctorat HEC.

Autre grande école : TECOMAH. Située dans un très beau cadre, cette école de l’environnement et de l’art de vivre, spécialisée dans la valorisation des espaces naturels, paysagers et urbains, forme chaque année 900 jeunes, du Bac pro au Bachelor.

Enfin, FERRANDI - Paris, une école de la Cuisine française, qui forme 1200 jeunes pour les préparer aux métiers de la restauration, des arts de la table, de la boulangerie et de la pâtisserie, du CAP au niveau Bac+5.

Jouy-en-Josas qui compte, par ailleurs, un important centre de recherche de l’INRA, l’Institut de Recherche Agronomique.

Carte Yvelines - Jeu des 1000 euros
Carte Yvelines - Jeu des 1000 euros © Radio France
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.