Saint-Véran (Hautes-Alpes)
Saint-Véran (Hautes-Alpes) © Radio France

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, tout près de Digne-les-Bains, le Brusquet est un village d’un peu moins d’un millier d’habitants.

La plupart des Brusquetiers exercent leur activité dans le bassin d’emploi de Digne Les Bains ce qui n’empêche nullement le village de proposer une activité sportive et culturelle des plus intense.

Au Brusquet, la culture est le fait de l’association « Jazz Sous les Arbres » qui propose tout au long de l’année, du théâtre, des concerts, des animations culturelles et comme un point d’orgue, le festival « Jazz sous les Arbres », depuis 2009.

Le fil conducteur du festival est : « quand la culture a rendez-vous avec la nature ». C’est donc autour de ce concept d’éco-citoyenneté que s’est développé le festival. Il faut savoir qu’il se déroule en pleine nature, sous les arbres du Parc Lucien Auzet, en juin. Il se fait en pleine autonomie, où il faut amener l’eau et l’électricité.

Cette année, ce sera donc la 7° édition avec, au programme : Bissap (qui fait de l’ethnic jazz), Gil Lachenal (qui est contrebassiste et bassiste), Novox (un groupe de funk-jazz) et la chanteuse Mariannick St Céran.

Le festival de jazz du Brusquet, qui s’appelle « Jazz sous les arbres », aura lieu cette année le samedi 13 juin.

En général, à cette occasion, la population du village est doublée. Et rien n’empêche les festivaliers de profiter du bistrot de pays, appelé « Lou Mile Sol » !

Provence-Alpes-Côte d'Azur
Provence-Alpes-Côte d'Azur © Radio France

L'équipe

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.