Les vestiaires et la tribune de Bordères sur l'Echez
Les vestiaires et la tribune de Bordères sur l'Echez © Mairie de Bordères sur l'Echez

Dans les Hautes-Pyrénées, Bordères-sur-l’Echez est une petite ville de 4800 habitants, à 5 km au nord-ouest du centre de Tarbes, sur la rivière l’Echez.

La commune compte 45 associations dont 18 sportives et accueil de nombreuses manifestations sportives, culturelles et de loisirs comme par exemple, les Floralies, les Fêtes de Bordères, le festival Gospel ou le départ d’une étape du Tour de France, le 14 juillet dernier. Sportive, oui, Bordères-sur-l’Echez, avec le dojo, la salle de danse classique, et l’aménagement de la plaine de jeux pour le rugby et le football.

Chaque dimanche matin se tient un marché alimentaire de produits du terroir. Depuis 2008, c’est devenu un point de convergence. Miel, fruits, légumes, fromages, pâtisseries… Un marché simple, authentique, qui met en valeur les produits locaux et favorise les échanges entre Borderais et les autres habitants des communes alentour qui aiment venir tailler une bavette dans cette petite ville.

Notez que le 10 novembre aura lieu le bal et sera tiré le feu d'artifice, qui avaient été annulés l'été dernier pour cause d'intempéries.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.