Dans l’Aisne, sur les bords de la Marne, Château-Thierry est le départ de la route touristique du champagne, qui relie 36 communes de l’AOC Champagne.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Ville natale de La Fontaine, Château-Thierry fut par ailleurs un des hauts lieux des batailles de la Marne de la Première Guerre Mondiale, en particulier celle du 18 juillet 1918 entre les forces américaines et françaises d’un côté, et les forces allemandes de l’autre. Cette bataille de Château-Thierry a participé à la victoire décisive des Alliés.

La maison-musée de La Fontaine, les remparts et les portes, les ruines du château féodal, mais aussi la Tour Balhan (un ancien donjon qui date du 15° et ressemble à un beffroi)… voilà ce qui constitue une partie du patrimoine de Château-Thierry, sans oublier le couvent des Cordeliers qui abrite la médiathèque, et le cinéma-théâtre, de style Art-déco, avec une façade ornée de vitraux typiques de ce style.

Et tout près, l’hôtel de ville, caractéristique du 19°, de style néo-Renaissance, Hôtel de ville qui nous accueille dans ses murs, précisément dans la salle de la Légion d’Honneur, car la ville a reçu cette distinction après la Grande Guerre.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Le jeu des 1000 € Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.