Laval, ville attachante. On aimerait y jeter l'ancre.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La nouvelle boîte du Jeu des 1000€

Fin de notre semaine en Mayenne, à Laval, le chef-lieu du département. Une ville de taille moyenne, mais qui bénéficie d’à peu près tout ce dont on a besoin et qui, sur le plan économique a une large palette d’activités, menée par l’industrie laitière (il y a d’ailleurs un musée du lait), mais qui touche aussi aux nouvelles technologies, grâce à une pépinière d’entreprises dans ce secteur, à travers une technopole, qui abrite d’ailleurs de écoles d’ingénieurs. Et avec un événement annuel fin mars sur la réalité virtuelle : Laval Virtual, le plus important salon du genre en Europe, professionnel et grand public. Prochain salon: du 20 au 26 mars.

Partagée par la Mayenne, les Lavallois profitent pleinement des rives de la rivière, aménagés pour la balade. Balade aussi dans les rues centre ancien médiéval, balade autour du château-musée, balade aussi au jardin botanique, le jardin de la Perrine, visite de l’église Notre-Dame des Cordeliers avec un ensemble remarquable de retables du XVII° siècle, ou de la basilique Notre-Dame d’Avesnières (dont le chevet est remarquable et qui renferme notamment une statue géante de saint-Christophe en bois polychrome).

Le théâtre de Laval, un bâtiment du début du 19° siècle, abrite bien sûr toute une saison culturelle, de spectacles vivants, théâtre et musique.

Et nous, nous sommes installés à l’Avant-Scène, sur les bords de la Mayenne, une salle conçue comme un cinéma, et qui a été entièrement rénovée.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.