Le jeu des 1000€ s'arrête aujourd'hui à Toucy, dans l'Yonne.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Dans l’Yonne, Toucy est à 25 km à l’ouest d’Auxerre. C’est une petite ville de 2700 habitants, située en Puisaye, qui a vu naître Pierre Larousse il y a deux siècles.

On peut voir sa maison natale et un buste-fontaine dédié à l'illustre toucycois créateur du dictionnaire, place de la République.

Le patrimoine est constitué notamment de belles maisons anciennes, dont certaines à colombages.

L’église Saint-Pierre des XII-XVIe siècle a été construite sur les anciennes fortifications, dont il reste deux tours d'angle. Sa nef s’appuie sur donc des remparts, c’est une vraie particularité. Les grandes orgues datent du XVIe siècle.

Le marché hebdomadaire, le samedi, a une grande réputation. Il semble qu’il existe depuis le 13° siècle. De plus, la veille des rameaux, se tient la foire qui s’appelle Le Beau Marché. Les éleveurs d’ovins, caprins, bovins se rendent à Toucy pour présenter leur cheptel. Le défilé de chevaux de trait attire, chaque année des milliers de visiteurs. Cette année, rendez-vous le samedi 8 avril. Et tout le week-end, se tient le salon de l’aviculture. Et comme il est écrit dans le Larousse, l’aviculture est l’élevage des oiseaux et des volailles.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Le jeu des 1000 € Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.