Peyre-en-Aubrac est située dans le nord-ouest du département de la Lozère.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La nouvelle boîte du Jeu des 1000€

Peyre-en-Aubrac est, depuis deux ans, une commune nouvelle, née de la fusion de pas moins de 6 communes anciennes, dont Aumont-Aubrac.

Peyre-en-Aubrac est située dans le nord-ouest du département de la Lozère, région Occitanie. Située à 1050 mètres d’altitude entre les monts granitiques de la Margeride et les immenses plateaux de l’Aubrac, cette commune de 2450 habitants fait partie du tout nouveau Parc Naturel Régional de l’Aubrac.

Terre d’élevage, l’Aubrac se caractérise par une production agricole omniprésente. Une race bovine porte même son nom et son élevage est aujourd’hui largement répandu sur le plateau. Cette vache à la robe fauve et aux yeux cerclés de noir, égérie du Salon International de l’Agriculture en 2018, était autrefois sélectionnée pour son lait destiné à la production de fromage, avant de s’orienter vers la production de viande exclusivement.

Le chef-lieu de la commune nouvelle de Peyre-en-Aubrac, Aumont-Aubrac, détient le label Village Etape et est connu pour ses itinéraires de Grandes Randonnées. En effet, c’est une étape du chemin de St Jacques de Compostelle. C’est également une halte sur le tour des Monts d’Aubrac et le départ du chemin de St Guilhem le Désert. 

Nous sommes à 40 km au nord-ouest de Mende.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.