Pontrieux (Côtes d'Armor)
Pontrieux (Côtes d'Armor) © radio-france / Nicolas Stoufflet

Dans le département breton Côtes-d’Armor, Pontrieux se trouve sur le fleuve côtier le Trieux, donc c’est une petite ville de l’intérieur, non loin de Guingamp, non loin de Paimpol.

Petite cité de caractère, selon le label bien connu, la ville d’un peu plus de 1000 habiatnts bénéficie d’un centre bourg très typique, avec maisons de pierre, maisons à pan de bois, fontaines, lavoir, ruelles pavées. Elle vaut le détour, si vous venez en vacances sur la côte, que ce soit la côte de granit rose, Paimpol, Bréhat, l’Arcouest, Saint-Quay-Portrieux… venez flâner à Pontrieux, de jour comme de nuit, car le soir, les façades sont éclairées et l’on voit la ville sous un autre jour, si j’ose dire…

D'avril à septembre, venez profiter d'une promenade en barque sur le Trieux et admirer les 50 lavoirs. Et en juillet août, trois soirs par semaine, on peut profiter d'une promenade sur l'eau à la nuit tombée. La mise en lumière fait rayonner la ville : lavoirs, ponts, passerelles, église, viaduc, fontaine, Maison de la Tour Eiffel…

Certains d’entre vous connaissent peut-être le vapeur du Trieux, le train à vapeur touristique et estival mis en place pour découvrir la vallée du Trieux, reliant Guingamp à Paimpol, et passant par Pontrieux. Mais la ligne est en travaux, et elle devrait rouvrir pour l’été 2017.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.