La station est toute proche de Megève.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

C’est un village et une station de sport d’hiver, Praz-sur-Arly, en Haute-Savoie, dans le Pays du Mont- Blanc. Un domaine skiable qui fait partie d’un espace, l’Espace Diamant, qui totalise 190 km de pistes.  Praz-sur-Arly n’était qu’un hameau de Megève jusqu’en 1869, avant de devenir une commune à part entière.

Et c’est la station et le club de ski de Thomas Fanara, qui a terminé 5° aux JO de Pyeongchang l’an dernier en slalom géant, et de Léa Boire, championne du monde universitaire en ski de bosses.

La saison qui s’annonce est aussi une belle période pour profiter de Praz-sur-Arly, du village haut-savoyard situé à un peu plus de 1000 mètres. Outre, la rando, le VTT, l’escalade, la spécialité nature ici, c’est la montgolflière. Voler en face du Mont-Blanc, imaginez le spectacle ! Un grand rassemblement appelé Les Montgolfiades a lieu d’ailleurs en janvier.

C’est également la saison pour s’intéresser aux sept appellations fromagères, dont quatre AOP : Beaufort, Abondance, Reblochon, Chevrotin, et trois IGP : Tomme de Savoie, Emmental de Savoie et Raclette. On peut visiter des fermes et la coopérative fruitière du Val d’Arly.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.