Guillestre, 2400 habitants, est un paradis pour les vacances de printemps et d’été. Vous imaginez l’espace infini pour les adeptes de la marche ou du VTT

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Dans le département des Hautes-Alpes, en bordure ouest du Massif du Queyras, la commune de Guillestre a des allures alpines et provençales. Nous sommes au sud de Briançon.

Guillestre propose une découverte de la montagne insolite avec l’ascension des sommets à vélo électrique. Une flotte de vélos à assistance électrique est mise à disposition durant l’été pour découvrir de somptueux paysages de montagne sans trop d’efforts.

Autre originalité, qui va bien avec le tourisme que l’on pratique et que l’on valorise ici, un tourisme en phase avec la nature et avec les habitants, leurs activités et leur art de vivre.

Ce sont les ateliers consom’acteurs : vous pouvez ainsi fabriquer vous-même vos produits alpins. Les producteurs et artisans du Guillestrois et alentours vous ouvrent leurs portes, dévoilent leurs secrets de fabrication et vous invitent à les aider dans leur processus de fabrication : moulage de fromages, traite des vaches et tétée des veaux, traite des chèvres et tétée des cabris, miel, cosmétiques naturels, cueillette et cuisine des plantes de montagne, poterie, dentelle aux fuseaux, bougies en cire d’abeille, sculpture du bois …Plus de 30 ateliers originaux sont proposés et cela durant toute l’année.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.