Nous jouons sur la place du village, dans une station-village des Alpes.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

Nous sommes toujours en Haute-Savoie, à présent dans cette station des Carroz, qui est, avec Flaine, une des deux stations d’Arâches-la-Frasse, commune de Haute-Savoie de 1800 habitants.  Entre Annemasse et Chamonix.

Station d’hiver et touristique en toutes saisons,  allant de 560 à 2480m d’altitude. Elle fait partie du Grand Massif, l’un des plus vastes domaines skiables entre Genève et Chamonix. 5 stations de ski le composent : Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoëns et Sixt-Fer-à-Cheval. Pour un total de 265 km de glisse.

Dès maintenant, c’est la saison des vététistes de tous niveaux, notamment les amateurs de VTT de descente, ou encore les randonneurs, qui profitent des pistes aménagées et balisées, sans oublier les parapentistes et la luge sur rail.

La création de la station remonte à 1936. Avant l'essor du tourisme, le village se composait de quelques fermes d'alpage, avec les fameuses estives, quand les vaches vont prendre leurs quartiers d’été dans les pâturages d’altitude. L'hiver, les habitants fabriquaient en sous-traitance des pièces de montre pour les horlogers de la vallée de l'Arve.

Depuis, le tourisme est la principale ressource de la station. 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.