C'est le spécial du jeu aujourd'hui à Guérigny, une petite ville située à 15 km au nord de Nevers.

Eglise Saint-Pierre
Eglise Saint-Pierre © Guérigny

5►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

Anciennement cité de forges pour la Marine nationale, (on peut d’ailleurs visiter un musée consacré à l’histoire des Forges et de la métallurgie nivernaise sur le site des "Anciennes Forges Royales"), la petite ville de Guérigny (2600 habitants), proche de Nevers, est active sur le plan commercial. 

À quelques centaines de mètres de la commune, s’étend la forêt des Bertranges qui, avec ses 7600 ha, fait partie des plus grandes étendues boisées de France.

Parmi les sentiers aménagés, il en est un qui mène en ligne droite au « chêne Babaud ». Cet arbre au tronc impressionnant est maintenant couché. Son abattage a été décidé en 1995 : plusieurs fois touché par la foudre, ses plus grosses branches menaçaient de rompre. La souche est préservée et entretenue.

Parmi les figures, les emblèmes de Guérigny, un ensemble musical municipal: la Lyre guérignoise, qui existe depuis plus de 120 ans. Cette fanfare extrêmement dynamique est composée, aujourd’hui, d’une soixantaine d’éléments Elle assure une quarantaine de sorties par an et se doit, de par son statut de musique municipale, de participer à toutes les cérémonies officielles de la commune mais participe également à diverses sorties et propose des concerts gratuits aux habitants de Guérigny et des environs.

Enfin, le théâtre des Forges offre une saison culturelle et accueille une troupe en résidence: le Carambole Théâtre qui fait une création par an.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Le jeu des 1000 € Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.