Suite de notre semaine en Côtes-d’Armor. Nous sommes remontés jusqu’au littoral et nous voici à Saint-Quay-Portrieux, petite ville tournée vers l’est. La station comporte deux parties: saint-Quay, avec les casinos et les plages, et Portrieux, où se trouvent les ports: port de pêche, port de plaisance de 1000 places et port en eaux profondes.

Saint-Quay-Portrieux est une station balnéaire et donc un port situé sur la côte du Goëlo, entre Saint-Brieuc et Paimpol. Le nom Goëlo est celui d’une ancienne petite région, d’un comté de Bretagne sous l’Ancien Régime.

Toute l’année, au-delà des activités nautiques et balnéaires traditionnelles, la ville vit et y sont organisées des événements tels que le Festival international du film court en mai, le festival Place aux Artistes (tout l’été), les France Beach Volley Series (cette année du 28 au 31 juillet), ou bien encore le Trophée des Multicoques Prince de Bretagne (du 26 au 28 août)…

Signalons aussi la venue exceptionnelle cette année des Peintres Officiels de la Marine. Ils étaient en escale début mai, ils reviendront cet été pour une exposition unique de plus de 70 tableaux, tous réalisés à Saint-Quay-Portrieux et dans ses environs. A ne pas rater au Centre de Congrès, cette exposition du 12 juillet au 03 août.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.