Champs sur Tarentaine (Cantal)
Champs sur Tarentaine (Cantal) © radio-france

Champs sur Tarentaine, c’est un village rural d’un peu plus de 1000 habitants, situé dans le Parc Naturel des Volcans d’Auvergne, donc dans la partie nord-ouest du département.

En réalité, le nom complet de la commune est « Champs sur Tarentaine-Marchal, car en 1972, les deux entités Champs-sur -arentaine et Marchal ont fusionné. C’est donc un ensemble très étendu, très boisé, très vert, bordé par la rivière la Tarentaine. Une station verte de vacances, qui dispose de toutes les formules d’hébergement : plusieurs campings , une auberge, des gîtes, des chambres d’hôtes et un village vacances VVF.

Marchal est un village de 80 habitants, dont l’église à clocher à peigne remonte au XIII° siècle. A côté, sur l’ancienne motte castrale, on a un panorama magnifique sur le Sancy.

On peut ici pratiquer de nombreuses activités de "pleine nature" (sports nautiques, pêche, escalade, baignade, randonnées équestres, VTT et pédestres...).

Pour les activités nautiques, le complexe touristique de Lastioulles, sur la commune de Trémouille, dispose d’une plage aménagée et surveillée en été, sur les bords d’un plan d’eau de 125 hectares. Avec location sur place de pédalos, de canoës, de voiliers et de planches, grâce au centre nautique, qui dispense des cours de navigation.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.