Mouans-Sartoux est une commune de tradition rurale située juste à côté de Mougins, donc au-dessus de Cannes.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

L'économie de Mouans-Sartoux a pendant très longtemps été tournée vers l’agriculture, culture de la vigne et des oliviers. Mais aussi, plus récemment avec les plantes à parfum (en particulier le jasmin et la rose). Nous sommes en effet dans le pays de Grasse. Et les jardins du Musée International de la Parfumerie se trouvent sur le territoire de Mouans-Sartoux.

Ces jardins botaniques de deux hectares offrent la possibilité d’une promenade parmi les roses de mai, les jasmins, les orangers, les tubéreuses, les violettes, les lavandes…Vous découvrirez et sentirez des espèces qui fournissent depuis des siècles les matières premières de la parfumerie traditionnelle. Car en parfumerie, on utilise beaucoup des essences de synthèse. En parallèle, ces jardins du Musée International de la Parfumerie proposent une reconstitution fidèle de champs de culture, entretenus le plus naturellement possible.

Au XVIIIe siècle, l’élevage des vers à soie, le bombyx du mûrier, a aussi constitué une des activités économiques de Mouans. On cultivait donc le mûrier et il existait des magnaneries, dans lesquels on élevait le ver à soie, la sériciculture.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.