Dans le Loiret, Neuville-aux-Bois accueille en été une compétition de tractor-pulling !

Salle des fêtes de Neuville-aux-Bois
Salle des fêtes de Neuville-aux-Bois © Neuville-aux-Bois

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

A 25 km au nord d’Orléans, Neuville-aux-Bois (4700 habitants) se situe dans la région céréalière de la Beauce, et elle est toute proche de la forêt domaniale d’Orléans. L’église Saint-Symphorien date du 15° siècle et comporte un assez rare clocher fortifié de 45 m.

Il existe, dans cette petite ville résidentielle, agricole, et qui possède une zone industrielle, il existe donc un hôpital, le Centre Hospitalier Pierre Lebrun, du nom d’un homme d’affaire et mécène.  Lebrun avait acheté en 1811 un château et tout le domaine, comportant une chapelle, des terres agricoles, un bois, tout cela situé à Saint-Germain-le-Grand, village rattaché à la commune de Neuville-aux-Bois. Ce château, à la mort de Pierre Lebrun, par ses volontés testamentaires, a été transformé en hôpital pour les malades démunis. Pierre Lebrun est inhumé dans le parc.

Cet hôpital Pierre Lebrun est aujourd’hui surtout une maison de retraite et  établissement pour personnes âgées dépendantes, un EPHAD.

Sur l’agenda de Neuville-aux-Bois, vous pouvez noter la foire au boudin début septembre, et, fin août, une compétition de tractor-pulling, un sport mécanique assez surprenant qui consiste à tirer le plus loin possible une remorque.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.