On trouve dans cette petite ville de l'Allier un lieu incroyable: Street Art City.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La nouvelle boîte du Jeu des 1000€

Dans le nord du département de l’Allier, Lurcy-Lévis, est une commune rurale du bocage bourbonnais, pays d’élevage bovin. 

Le territoire rural de Lurcy-Lévis est constitué de pâturages, étangs, ruisseaux, parcouru par de nombreux chemins de randonnées et est traversé par le chemin de Saint Jacques de Compostelle qui part de Vézelay.

On le sait, le Bourbonnais est riche en châteaux. Le château de Lévis est une demeure du XVIIème siècle. Le château de Béguin, est un ancien château fort remanié au XIXème siècle qui présente une très belle façade  polychromée. Enfin, le château de Neureux, qui a subi un incendie en 2015, doit son aspect actuel à une reconstruction du XIXème siècle. 

L’église romane du 12ème siècle classé monument historique remarquable pour sa  peinture murale du 16ème siècle et ses vitraux, mais aussi pour sa très belle abside. 

Et une curiosité à Lurcy-Lévis : la machine à sabot Baudin. Cette machine à sabot a été une des grandes innovations du XIXème siècle, alors exportée dans le monde entier.

Autre lieu insolite et incroyable, Street Art City, un lieu gigantesque dédié aux arts urbains. A la fois résidence d'artistes et site d'exposition, il rouvrira le 30 mars.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Le jeu des 1000 € Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.