Saint-Georges-des-Groseillers est un petite commune qui fait partie de l'agglomération de Flers. Nous sommes en effet toute la semaine dans l'Orne.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

Cela fait quelque temps que nous ne sommes pas venus dans l’Orne, alors j’en profite pour vous rappeler que le Jeu des 1000 euros vient sur demande des mairies, donc si vous voulez que l’on vienne, n’hésitez pas.

L’Orne, c’est un département normand, situé au sud du Calvados. Un territoire souvent rural, normand, mais dont une partie couvre le Perche. J’ai le souvenir d’être venu à Bagnoles de l’Orne, la station thermale, ainsi qu’à Carrouges, avec son château du 14°.

Nous sommes cette fois-ci dans le bocage normand, à Saint-Georges-des-Groseillers, à côté de Flers, sur les bords de la petite rivière nommée la Vère. Une commune d’environ 3400 habitants (les Georgiens) qui se situe dans la partie nord-ouest du département.

St Georges est un « faubourg » de Flers (elle fait d’ailleurs partie de l’agglo), mais aussi un vrai bourg de campagne, qui offre à sa population un cadre de vie agréable et convivial avec des infrastructures de loisirs et de culture et une trentaine d’associations. Il faut citer en particulier le club de l'Albatros, un centre de loisirs qui compte 1000 adhérents. C’est énorme ! Et c'est là que notre ami François Morel a suivi ses premiers cours de théâtre.

De nombreux et très beaux chemins traversent la commune et l'on peut y pratiquer la randonnée pédestre, le V.T.T, ce qui permet d'admirer les anciens lavoirs situés sur leurs parcours.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Le jeu des 1000 € Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.