Aillon-le-Jeune (Savoie)
Aillon-le-Jeune (Savoie) © / Florian Pépellin

Dans le massif alpin des Bauges, Aillon-le-Jeune est passé du village rural au statut de station de sports d’hiver familiale, qui fête ses 50 ans.

La capacité d’accueil de la station est de plus de 3700 lits. L’hébergement touristique sur la station est constitué d’ un hôtel, d’un centre de vacances, de meublés de tourisme, de chambres d’hôtes et d’hébergements de groupes. Encore quelques chiffres pour évoquer cette station-village et le domaine de Margériaz : 40 km de pistes, allant de 1000 à 1900 mètres d’altitude. On y pratique le ski de descente, le snowboard, le ski de randonnée et les raquettes. Plusieurs événements vont se produire prochainement :

Demain, le 11 février, le Savoie Snowboard Tour. Au programme de cette journée, une épreuve de Boarder Cross et un Slalom Géant Parallèle Compétition ouverte à tous les snowboarders.

Samedi, le 14 février, se tiendra le Grand Prix Nocturne des Aillons : il s’agira d’un slalom en nocturne, sur le domaine d’Aillon-station, réservé aux licenciés FFS.

Le 28 février, un samedi également, ce sera Le trail la Fée Blanche – Activasport : une course à pied sur neige de 10.5 kilomètres à Margériaz, 220 mètres de dénivelé, départ à 18h en semi-nocturne.

Enfin, les 7 et 8 mars, place à la Coupe de France de Snowboard, pour l’épreuve de Slalom Géant Parallèle.

Des animations sportives, pour égayer vos séjours dans cette station familiale et le village d’Aillon-le-Jeune.

Carte savoie 2 - carte jeu des 1000 euros
Carte savoie 2 - carte jeu des 1000 euros © Radio France
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.