Au pays de la bête du Gévaudan, on a ouvert un parc à loups.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La boîte du Jeu des 1000€

Nous sommes toujours à Marvejols, en Lozère, à 25 km à l’ouest de Mende, en plein Gévaudan, où la fameuse bête toujours mystérieuse a sévi au milieu du 18° siècle. Marvejols est entourée de nombreux villages de caractère, dont celui nommé Chirac. 

Il existe près de Marvejols de nos jours un parc à loups, avec une centaine de loups venus de Pologne, de Sibérie, de Mongolie, du Canada.  Ce parc à loups du Gévaudan, situé à Saint-Léger-de-Peyre, est ouvert presque toute l’année, il ferme juste en janvier et début février.

Le territoire du Gévaudan Authentique, c’est son nom, est caractérisé par  de multiples parcelles délimitées par des murets de pierres sèches.

Marvejols,  ville d’un peu moins de 5000 habitants, est une ancienne cité médiévale, avec des portes anciennes, partie des fortifications. L’ancienne collégiale Notre-Dame-de-la-Carce date du 17° siècle. La façade d'un hôtel particulier Renaissance est classée.

Située aux portes de l’Aubrac, de la Margeride et à proximité des Gorges du Tarn, Marvejols est la deuxième ville de Lozère. A 670 mètres d’altitude, cette ancienne cité royale garde un patrimoine riche : ruelles étroites, portes fortifiées et autres maisons anciennes.

Les grands espaces naturels sont aussi des atouts indéniables pour les activités de plein air quelle que soit la saison (randonnée, VTT, spéléo, ski de fond...). A proximité, le lac du Moulinet

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.