Mouans-Sartoux est une commune de tradition rurale située juste à côté de Mougins, donc au-dessus de Cannes.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Entre Cannes et Grasse, Mouans-Sartoux (9500 habitants, les Mouansois) jouxte la capitale du parfum et abrite, sur son territoire, les jardins du Musée International de la Parfumerie. Autre lieu emblématique : le château de Mouans, qui date des XV° et XVI° siècles, dans le domaine duquel est installé un « Espace d’Art Concret », autrement dit un centre d’art contemporain, exposant quelques 600 œuvres. Dans le parc du château, la musique se fait entendre en été, car des concerts y sont accueillis.

Une petite ville aux aspects de village, avec une charmante gare aux teintes ocre, toujours desservie sur la ligne Grasse-Cannes-Nice-Vintimille, une église du XV° à l’origine, avec une façade colorée très provençale et un clocher carré, des fontaines, un lavoir… Mouans-Sartoux possède 440 hectares de forêt communale, parcourue par de nombreux sentiers de randonnée pédestre, deux zones d’activités artisanales et une zone de loisirs. Le village a su garder de nombreux commerces. La commune a obtenu le classement 3 fleurs. Les fleurs, forcément, ici, à deux pas de Grasse. La ville possède une médiathèque-cinéma, et dans la commune où est organisé depuis trente ans en octobre un festival du livre.

A Mouans-Sartoux, sur la mairie du XIX° siècle, un cadran solaire et une devise en provençal, qui signifie en français : « Que cette heure soit la meilleure pour tous ». Je ne peux rien vous souhaiter de mieux, à l’écoute du jeu.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.