Le jeu en plein air, dans cette station de Haute-Savoie

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

Nous sommes en effet toujours aux Carroz, les Carroz d’Arâches, sur la commune d’Arâches-la-Frasse, en Haute-Savoie, entre Annemasse et Genève. Une des plus anciennes station de France.

De 1800 habitants à l’année, on passe à environ 12 000 personnes en haute saison hivernale, c’est-à-dire en février. On l’a dit les jours précédents, c’est une station de sport d’hiver familiale, reliée au domaine du Grand Massif (qui réunit 5 stations) et une station de sports d’été (rando, VTT, équitation, natation, vol libre etc.).

On peut compter 200 km de sentiers pédestres balisés dans le Grand Massif, pour tous niveaux : de la promenade avec de jeunes enfants à dos-d'âne, à la randonnée sportives sur plusieurs jours.

Les Carroz ont, depuis 2017, la certification Green Globe, première certification internationale dédiée au développement durable dans le monde du tourisme. 

Carroz, ça signifierait « carrefour » ou « roche ». Et Arâches, soit « lieu défriché », soit « torrent ». Et la Frasse, ça voudrait dire « broussailles » ou « arrête rocheuse ». Autrement dit, on n’en sait absolument rien, ou en tous cas il n’y a aucune vérité absolue sur les significations des noms.

Les Carroz, commune d’Arâches-Frasse, qui compte également la station de Flaine, plus récente puisque créée en 1969.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.