La Loire à Digoin
La Loire à Digoin ©

Dans le département de Saône-et-Loire, mais voisine immédiate de l’Allier, la ville de Digoin est desservie par la route express Centre Europe Atlantique (RCEA)

La ville se place d’autre part au bord de la Loire, traversée par un pont-canal du 19°, et permettant le tourisme fluvial au travers d’un port de plaisance. A ce sujet, celui du fleuve et des trois canaux, le Musée de la Loire et des canaux, appelé l'ObservaLoire , permet de mieux comprendre l'importance de cet élément. Le musée vous invite à découvrir de façon ludique et distrayante les milieux ligériens et la mémoire locale grâce à ses salles d'expositions et de beaux points de vue. L’aspect sauvage du fleuve, les différents poissons, les canaux, le fonctionnement du pont-canal, l’activité du port…tout y est présenté de façon vivante, sur les bords de l’eau

Le passé lié à la céramique est également mis en avant dans un musée qui est consacré à cette activité, qui s'exerce encore dans trois entreprises.

Le tourisme qui passe aussi par la visite de l’église Notre Dame de la Providence, de style romano byzantin. De plus, le clocher accueille, depuis quelques années, une famille de cigognes qui niche au sommet de l’édifice et elle est devenue une curiosité incontournable.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.