Fleury-les-Aubrais (Loiret)
Fleury-les-Aubrais (Loiret) © radio-france

Pour commencer notre semaine dans le Loiret, nous voici donc à Fleury-les-Aubrais, plus de 20.000 habitants, à 4 km au nord d’Orléans. C’est même la 2e ville du Loiret. La commune jouxte les 35 000 ha de la forêt domaniale d'Orléans.

Cette forêt qui permet un chauffage communal. En effet, dans sa volonté de préserver les ressources naturelles, la ville a développé le chauffage urbain biomasse, qui fonctionne avec les déchets de bois des forêts proches et à 60 % en énergie renouvelable. En supprimant l'usage du fuel lourd, cette installation contribue à la réduction des gaz à effet de serre tout en limitant la facture de chauffage.

Fleury-les-Aubrais compte sept zones d'activités avec notamment, un établissement du groupe Thalès qui conçoit et produit des radars et équipements militaires, la société MacKey, un des gros producteurs de viande pour hamburger en Europe, plusieurs grandes entreprises du secteur tertiaire (Téléperformance et Orange), ainsi que de nombreux concessionnaires automobiles regroupés le long de « l'avenue de l'automobile ». Au total, on dénombre près de 10 000 emplois salariés.

Environnement favorable et activités économique à Fleury-les-Aubrais, cette importante commune de l’agglomération Orléans-Val de Loire, qu’on appelle l’AgglO, commune qui a organisé un parcours de dix fresques, valorisant l'art du graff.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.