Aillon-le-Jeune (Savoie) - station
Aillon-le-Jeune (Savoie) - station © / Florian Pépellin

La station de sport d’hiver des Aillons-Margériaz vient de fêter des 50 ans.

Aillon-le-Jeune est située dans le massif alpin des Bauges, à une trentaine de kilomètres à l’est de Chambéry.

C’est pour Noël 1964 que la commune d'Aillon-le-Jeune a commencé à gérer les premières remontées mécaniques de ce qui allait devenir la station des Aillons-Margériaz. Le projet, à l'origine, avait été créé pour permettre aux locaux, agriculteurs et forestiers, de compléter leur labeur et leurs revenus durant la période hivernale, et d'enrayer ainsi l'exode rural de cette époque. Il y a donc 50 ans.

Plus tard, en 1980, sous l'impulsion du Conseil Général de la Savoie, le domaine de Margériaz a vu le jour, pour favoriser l'apprentissage du ski aux scolaires. Mais l’été, la station offre également de nombreuses activités, animations et évènements aux visiteurs à la journée comme aux clientèles de séjour. On retrouve par exemple des tyroliennes, des randonnées pédestres, une via ferrata, du VTT de descente, de l’équitation, des visites de ferme, de la nation en piscine…

L’été c’est aussi de nombreux évènements traditionnels en lien avec le terroir et le folklore local : fête des fromages, foire, concours de bûcherons (il s’agit de débiter le bois à la hache le plus vite possible…) du théâtre…

Carte savoie 2 - carte jeu des 1000 euros
Carte savoie 2 - carte jeu des 1000 euros © Radio France
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.