Le village de Montesquiou est situé dans le Gers.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

Montesquiou est un village d’un peu moins de 600 habitants actuellement, qui fut construit à partir du 12° siècle autour d’un château qui appartenait aux barons de Montesquiou, une puissante famille du Moyen-Age et de l’Ancien Régime.  La mère du célèbre d'Artagnan était une Montesquiou.
Plus de château aujourd’hui, mais un charmant village construit sur un promontoire.

La tour-porte, offre un panorama sur Pyrénées. Sous l’arche et dans le village passe le chemin de St Jacques de Compostelle venant d'Arles.

Il existe sur la commune un site labellisé Natura 2000 : c’est le site du lac du Lizet (un lac de 62 hectares, riche en poissons). Les coteaux le surplombant sont parmi les plus riches et remarquables du Gers.

Parmi les associations de Montesquiou, je voudrais citer « Chez les voisins ». C’est un lieu associatif, espace socio-culturel où sont organisés des repas, des soirées musicales, des ateliers artistiques ou culinaires… Par exemple, dimanche prochain, le 16 juin au matin, on fera du pain. Chez les Voisins ! Ceté té, la Foire de la Madeleine se tiendra le 21 juillet. Et Montesquiou on the Rocks, les 23 et 24 août.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.