Aurillac
Aurillac © radio-france

Aurillac, c’est bien sûr le chef-lieu de département du Cantal. Une ville préfecture de 29.000 habitants, qui a pour particularité d’être entourée par la nature, au pied des Monts du Cantal. En été ou en hiver, Aurillac constitue un espace de jeux extraordinaire pour le sport de plein air, avec une station de sport d’hiver (le Lioran), un complexe ludique construit autour d’un lac (Saint-Etienne-Cantalès), mais également de nombreuses randonnées à pied ou à vélo, à moins de 30 minutes.

La ville est connue comme étant la capitale française du parapluie. Elle rayonne également au plan national plan national par son festival de théâtre de rue, qui se déroule chaque été, et par son équipe de rugby, le Stade Aurillacois, qui évolue actuellement en Pro D2.

On n’oublie pas le fromage, puisque la ville abrite le siège du Pôle fromage, qui réunit les professionnels du secteur, et plusieurs laiteries, fabricants, affineurs de Cantal. Dans le secteur alimentaire, on fabrique de la charcuterie également, ainsi que de la liqueur de gentiane (la distillerie Couderc).

La commune d'Aurillac compte trois grands lycées dont le lycée de la Communication Saint Géraud, un lycée artistique réputé dans le milieu. Ce lycée compte, à l'heure de 2016, environ 700 élèves qui viennent de toute la France.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.