Le village de Falletans est traversé par le Doubs. L’activité économique est liée à l’agriculture et à l’élevage

Falletans
Falletans © Alain Darcq

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Sur la plaine du Jura, Falletans compte 400 habitants et la commune fait partie de l’agglomération du Grand Dole. Dole, ville de naissance de Louis Pasteur. Dole est à quelques kilomètres d’ici. Nous sommes à l’est immédiat de la ville de Dole.

Nous sommes également relativement proches d’Arbois et d’Arc-et-Senans, célèbre pour ses salines.

Le village compte plusieurs entreprises : une scierie, une entreprise de charpente-couverture, une entreprise de travaux forestiers et un menuisier–ébéniste.

La salle dans laquelle nous sommes accueillis, la salle de la source St Jérôme (couramment appelé « Le Foyer » ou la salle des fêtes), a été construite en 1949 par les habitants de Falletans.

Certains habitants, soucieux de préserver l’héritage des anciens se sont regroupés en association sous le nom de « L’Avenir de Falletans » pour prendre en charge la totalité du fonctionnement de la salle et l’organisation des animations nécessaires à son financement.

En 2002, sont entrepris d’importants travaux de remise en état qui lui donne son aspect d’aujourd’hui. Des travaux progressifs d’aménagements et d’agrandissement en particulier se poursuivent aujourd’hui.

L’association « L’Avenir de Falletans » compte sur l’adhésion du plus grand nombre pour participer à titre bénévole aux manifestions organisées chaque année telles: le Cross, la soirée musique, le marché artisanal, les puces, la foire aux plantes et plusieurs soirées à thèmes rappelant les us et coutumes de la vie d’un des villages du pourtour de la forêt domaniale de Chaux, dont Falletans fait partie.

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.