En Ardèche, sur les bords du Rhône, la petite ville est dominée par les ruines du château de Crussol.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La nouvelle boîte du Jeu des 1000€

Saint-Péray est en face de Valence, de l’autre côte du Rhône. Autrement dit, ici, c’est l’Ardèche, et en face, c’est la Drôme.

La petite ville de 7800 habitants est vraiment le point de jonction entre la montagne ardéchoise, la vallée du Rhône et la plaine de Valence. La montagne de Crussol est un petit massif, apprécié des randonneurs. Le château de Crussol est un ensemble de vestiges d’une grande forteresse médiévale du 11° siècle, située sur une colline surplombant le village. Le site de Crussol offre des richesses naturelles rares et protégées : habitats rocheux, lézard ocellé, merle bleu, circaète Jean-le-Blanc (un petit rapace chasseur de serpents), pelouses à orchidées…

Sur les coteaux : les vignes. Le saint-péray, c’est un vin blanc, méthode « champenoise » ou vin tranquille. Et nous sommes également sur un  terroir de fromage de chèvre. À la Fromagerie de Saint-Péray, vous trouverez entre autres, des picodons produits à la ferme. 

On peut découvrir le territoire, les vignes, les collines, les coteaux pentus, à pied, à vélo, y compris vélo électrique, mais aussi sur des gyropodes. Vous avez, ce sont ces deux roues électriques, sur lesquels on se tient debout. On peut les louer via l’office de tourisme Rhône Crussol (c’est le nom de la communauté de communes).

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.