Dans le département du Loiret, au nord immédiat d’Orléans, la commune de Fleury-les-Aubrais, près de 21.000 habitants, commune fait partie de l’agglomération Orléans Val de Loire. Et juste à côté de la forêt domaniale d’Orléans.

Je vous ai parlé hier des sept zones d’activités qui ont pris place sur le territoire de Fleury-les-Aubrais, avec près de 10.000 emplois. Il faudra y ajouter un important quartier d'affaires et de vie verra le jour prochainement. Baptisé Interives, il s'étendra sur 110 ha dont 80 % à Fleury. Dès 2018, une télécabine urbaine, moyen de transport quasi unique en France, permettra de relier ce quartier Interives à la gare SNCF en deux minutes.

Fleury les Aubrais
Fleury les Aubrais © CC - Croquant

Fleury-les-Aubrais possède en effet une importante gare SNCF, la principale de l'agglomération, celle d'où des milliers de voyageurs s'embarquent chaque jour pour Paris. Cette gare des Aubrais a été créée en 1843. Et depuis l’an 2000, la ville est reliée à Orléans par le tramway ; c’est la ligne A, orientée nord-sud. Les transports et connexions sont donc parfaits, y compris avec Paris en à peine une heure quand tout va bien.

A propos de connexion, mais celle-ci plus virtuelle ou en tous cas dématérialisée, mais néanmoins essentielle, Fleury-les-Aubrais est une des trois premières villes du Loiret à bénéficier de la couverture en fibre optique : 3 500 foyers sont déjà raccordables et la totalité de la population devrait être desservie d'ici à 2017 par cet internet à très haut débit.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.