Théâtre de Surel à Saint Marcel-Lès-Valence
Théâtre de Surel à Saint Marcel-Lès-Valence © radio-france

A côté de la ville de Valence, chef-lieu du département de la Drôme, dans cette nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, la commune de Saint-Marcel-lès-Valence est principalement résidentielle, bien qu’ayant des activités économiques, avec un parc technologique et scientifique et une centre de recherche de l’INRA, pour les productions fruitières.

.La vie culturelle couvre toute la saison, avec des spectacles tous genres et tous publics. Par exemple :Le Film d'animation "Tante Hilda" de Folimage

"Oripeaux" festival de danse –

Le concert de printemps par une interprète drômoise Marion Elgé - Atelier Jazz "Festiscène""L'amie la main" pour enfants (marionnette, musique ...)

Un café-lecture.

Des balades photographiques

Sans oublier la programmation de l'association "les Javeysans" qui produisent des spectacles d'excellentes qualités dans le magnifique théâtre de Surel.

Tous les Saint Marceloises et Saint Marcelois profitent du concert de la Sainte Cécile joué chaque année par les musiciens de la "Renaissance". La Renaissance, fondée en 1880, compte plus de 300 membres. Basée à Saint-Marcel, elle regroupe une école de musique,une école de théâtre, un orchestre d’harmonie, une troupe artistique « Les Javeysans » et plusieurs groupes musicaux.

Prochain spectacle, ce sera du théâtre, après-demain dimanche 24 janvier à 15h00 dans cette même salle du théâtre de Surel : une pièce intitulée "Si tu m'apprivoises".

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Le jeu des 1000 € Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.