Routot est une commune du nord-ouest du département de l’Eure, située aux limites sud du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Nous voici dans l’Eure et pour commencer dans ce département normand, à Routot. Routot est une commune du nord-ouest du département de l’Eure, située aux limites sud du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. Elle appartient à la région naturelle dite du Roumois, près de Pontaudemer.

Routot était réputé au Moyen-Age pour son marché aux bestiaux, puis par sa fabrication de toiles de lin au XVIIIe siècle. A l’époque, la commune possédait trois halles : une pour les bestiaux , une pour vendre les toiles dans la grande rue (d’où la largeur de l’artère routier principal pour un bourg rural). Et une troisième, la halle aux grains. A ce jour, il ne reste plus qu’une halle, celle-ci fut construite en 1952. Car l’ancienne fut détruite sous l’occupation allemande. La halle accueille deux marchés chaque semaine : un le mercredi matin et un le samedi matin et se transforme en patinoire chaque hiver.

La commune de Routot compte un peu plus de 1500 habitants.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.