Routot est une commune du nord-ouest du département de l’Eure, située aux limites sud du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Nous voici dans l’Eure et pour commencer dans ce département normand, à Routot. Routot est une commune du nord-ouest du département de l’Eure, située aux limites sud du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. Elle appartient à la région naturelle dite du Roumois, près de Pontaudemer.

Routot était réputé au Moyen-Age pour son marché aux bestiaux, puis par sa fabrication de toiles de lin au XVIIIe siècle. A l’époque, la commune possédait trois halles : une pour les bestiaux , une pour vendre les toiles dans la grande rue (d’où la largeur de l’artère routier principal pour un bourg rural). Et une troisième, la halle aux grains. A ce jour, il ne reste plus qu’une halle, celle-ci fut construite en 1952. Car l’ancienne fut détruite sous l’occupation allemande. La halle accueille deux marchés chaque semaine : un le mercredi matin et un le samedi matin et se transforme en patinoire chaque hiver.

La commune de Routot compte un peu plus de 1500 habitants.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.