deux personnes mises en examen pour favoritisme à la mairie de cannes
deux personnes mises en examen pour favoritisme à la mairie de cannes © reuters

Cannes, un nom qui fait rêver dans le monde entier : sur le littoral azuréen, face aux îles de Lérins, la ville compte 73 000 habitants permanents et accueille 2 millions de visiteurs du monde entier chaque année.

Le point d’orgue, c’est le festival International du cinéma. Le Festival de Cannes est le plus le plus médiatisé au monde, notamment lors de la cérémonie d'ouverture et la montée des marches avec le tapis rouge et ses vingt-quatre « marches de la gloire ». 11 000 participants au total… Cette année, ce sont les frères Coen, qui vont présider le jury. Joel et Ethan Coen, les réalisateurs de comédies noires, de films déjantés, cruels et drôles comme « Fargo » ou « A serious man »… Ils ont obtenu la palme d’or en 1991 pour « Barton Fink », entre autres récompenses cannoises. Ils présideront le jury du 13 au 24 mai 2015.

France Inter, la radio du cinéma, vous fera vivre cette 68° édition, dans deux mois.

Mais si nous sommes ici, à Cannes, en ce mois-de mars, c’est notamment pour vous annoncer du théâtre.

En effet, la pièce « Le jeu des 1000 euros », qui est aussi une sorte de comédie noire sous certains aspects, sera jouée ici à Cannes dans deux semaines, le 27 mars. Ecrite par Bernard Bossard, elle poursuit sa route en France, en parodiant joyeusement notre émission, tout en se posant la question de savoir ce qui resterait dans un monde où la culture qui aurait disparu serait interdite. Un monde futuriste effrayant, qu’une poignée de résistants vont tenter de contrer, en faisant revivre le jeu de France Inter.

A voir, la pièce « le Jeu des 1000 euros » à Cannes le vendredi 27 mars, à 20H30, au Théâtre de Licorne.

Carte PACA - le Jeu des 1000 euros
Carte PACA - le Jeu des 1000 euros © Radio France

L'équipe

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.