Dans l’ouest du département de l’Orne, Domfront, dont le nom complet est en fait maintenant « Domfront en Poiraie ».. Une poiraie, c'est un espace planté de poiriers.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

Domfront en Poiraie, commune nouvelle qui compte désormais un peu plus de 4700 habitants, située au cœur du Bocage Ornais et du Parc Naturel Régional Normandie-Maine. C’est une cité médiévale au patrimoine important.

Nombreux sont d’ailleurs les monuments et sites classés :

Le Parc du Château avec ses ruines du donjon, emblème de la ville.

L'église romane Notre-Dame sur l'Eau, qui a la particularité d’être édifiée sur le gué de la rivière Varenne où passait un chemin emprunté par les pèlerins qui se rendaient de Paris au Mont Saint-Michel.

Le centre ancien, dans son ensemble.

L'église Saint-Julien de Domfront qui est un rare exemple d’édifice néo-byzantin construit en Normandie. Construite en 1926, elle forme une synthèse originale entre l’architecture moderne de son époque avec sa structure porteuse en béton armé et son décor inspiré du style « Art déco » et de l’architecture arménienne.

On peut citer aussi le village des Tanneries, hameau pittoresque en bordure de la Varenne où l’on peut accéder en empruntant l’ancien sentier des porteurs d’eau appelé également « Les Cent marches », dans cette région verte

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.