Fin de semaine ardéchoise pour le jeu

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La nouvelle boîte du Jeu des 1000€

Nous sommes toujours à Saint-Péray, une petite ville bordant la vallée du Rhône, en face de Valence, et qui bénéficie d’un vignoble réputé (des vins blancs, cépages Roussanne et Marsanne), des vins effervescents ou non. 

Il existe de beaux sites et de beaux villages à visiter près de Saint-Péray, dont le petit village de Toulaud, doté de charmantes calades, ces rues empierrées au style déjà très provençal. Également, le village de Boffres, là aussi des ruelles encaladées, qui mènent à un ancien château fort.

À proximité, les grottes de Soyons. On y trouve des traces de la présence humaine depuis l’homme de Néandertal. Deux grottes sont ouvertes aux visiteurs: une authentique caverne préhistorique, témoignant de l’occupation de Néandertal et qu’une grotte dotée d’un impressionnant réseau de concrétions calcaires.  Un musée retrace l’histoire de l’occupation humaine locale. Au cours de la visite, vous apprendrez notamment que les repas des hommes séjournant dans les cavités n’étaient pas composés que de viande... animale, si vous voyez ce que ça signifie ! Vous apprendrez également qu’il a existé une époque où l’on voyait les mammouths se déplacer à Soyons…

À Soyons, autre chose, autre époque, autre passion : pour les ferrovipathes, amoureux des trains et en l’occurrence des trains miniatures, le Jardin des Trains Ardéchois vous propose une visite dans un décor de végétation et de maquettes sonorisées. Et il est ouvert jusqu’en novembre.

 Saint-Péray et ses environs sont vraiment très bien desservis, puique proche de la gare Valence-TGV;

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.