Fleury-les-Aubrais fait partie de l’agglomération d’Orléans et jouxte, au nord, la capitale régionale.

Si vous croisez une panthère, n’ayez crainte, il ne s’agit pas d’un fauve égaré dans la forêt domaniale d’Orléans, mais d’une joueuse du club féminin de handball, qui fait partie de l’élite. En effet, on les appelleLes Panthères , et le Fleury Loiret Handball (SASP) est en première division féminine depuis 2003. Le club est devenu vice-champion de France en 2013. Et l’an passé, il a été sacré champion de France pour la première fois.

En matière culturelle, un parcours de fresques réalisé en mars 2013 par dix artistes du monde entier s'offre comme un musée à ciel ouvert. Des graffs que l'on doit à quelques uns des plus grands artistes du monde entier : Polonais, Mexicains, Français...

Centre culturel La Passerelle
Centre culturel La Passerelle © CC

Le Centre culturel La Passerelle propose une programmation éclectique : théâtre, musique, danse, cinéma sont notamment au rendez-vous avec rires et émotions en points communs. La ville dispose aussi de deux bibliothèques municipales dont une bédéthèque et une ludothèque avec 2 500 jeux. Enfin dans cette ville de plus de 20 000 habitants, 21 % des habitants ont moins de 14 ans. La commune est dotée d'un lycée d'enseignement professionnel, de deux collèges et de sept groupes scolaires.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.