Nous jouons depuis ce village du sud de l'Ardèche.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La nouvelle boîte du Jeu des 1000€

Meyras fait partie des Cévennes ardéchoises. C’est un village de caractère d’un peu plus de 900 habitants, qui est animé notamment grâce à la station thermale de Neyrac-les-Bains. 

Une station familiale, en pleine nature, au pied du volcan le Souilhol. Spécialité : dermatologie et rhumatologie,  grâce à une eau d’origine volcanique, captée à 40 mètres sous la terre à 30°.  4000 curistes viennent chaque année à Neyrac-les-Bains, pour des cures, des soins et de la remise en forme.

Hôtels, chambres d’hôtes, camping, aire de camping car… les touristes et curistes disposent de toutes les formes d’hébergement à Meyras. 

Certains viennent tout simplement profiter de la nature, des volcans, voir le château-fort de Ventadour, celui de Hautsegur, visiter l’église romane Saint-Etienne, ramasser les châtaignes et profiter en automne des Castagnades, une grande fête autour de ce fruit, symbole du département. Ces fêtes ont lieu dans différentes communes. Et à Meyras, ce sera l’année prochaine, en 2019. Est organisé notamment un lancer de bogue à main nue…

Pays d’eau et de feu (le volcanisme), Meyras est une porte du Massif Central, un lieu de passage entre la montagne et les vallées.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.