Prisches eglise
Prisches eglise ©

Nous sommes toujours à Prisches, village rural d’un peu plus de 1000 d’habitants, chiffres en progression régulière, à 30 km au sud de Maubeuge, proche de la Thiérache et du département de l’Aisne, tout en étant bel et bien dans celui du Nord.

Prisches fait partie du parc Naturel régional de l’Avesnois, vert et boisé. Une destination à apprécier, proche de Maubeuge, pas loin de Lille et de la Belgique, et finalement pas très éloignée de Paris. Une campagne verte, constituée de prairies, avec des espaces boisés, des maisons en brique… hélas, plus de brasserie dans le village.

Le village fut plusieurs fois attaqué, et même détruit, comme lors des guerres entre les deux rivaux François 1° et Charles Quint, au 16° siècle, et en 1794, lorsqu’il fut dévasté par les Autrichiens, lors des batailles en la France et l’Autriche, dans la Belgique actuelle.

A Prisches, si l’on aime les vaches, puisque c’est un village d’élevage, on aime aussi beaucoup les chiens. Chaque année, le dimanche et le lundi de Pentecôte, c’est la fête du chien. Ce sera la 25° édition, cette année. Animations, concours, adoption via les associations, spectacle. L’ami canin est bichonné, qu’il soit bichon, labrador ou bâtard.

Notez les dates : la fête du chien à Prisches, dans le Nord, cette année : les 24 et 25 mai.

Carte du Nord-Pas-de-Calais - Jeu des 1000 euros
Carte du Nord-Pas-de-Calais - Jeu des 1000 euros © Radio France

participez au jeu des 1000 euros
participez au jeu des 1000 euros © Radio France
Si vous désirez que le Jeu des 1000 passe dans votre commune
Si vous désirez que le Jeu des 1000 passe dans votre commune © Radio France

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.