Routot est une commune du nord-ouest du département de l’Eure, située aux limites sud du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Nous sommes en effet toujours à Routot, ce village du département de l’Eure, en Normandie. Une localité où se perpétue le travail du lin. Il faut à ce sujet visiter La Maison du lin.

Routot est également connue par une entreprise familiale qui a 70 ans d’existence: La Maison du Père tranquille. C’est une société de vente de vins et de spiritueux. On l’appelle aussi la maison David. Son calvados « Rollon » est très réputé. Et son calvados « Le P’tit Sou » a gagné la médaille d’argent au concours mondial de Mexico.

Mille cinq cents habitants à Routot, dont des jeunes, nombreux. Huit-cents enfants sont scolarisés dans ce bourg rural : école, collège et maison familiale rurale, qui nous accueille dans ses murs. C’est un établissement d’enseignement privé conventionné, spécialisé dans les services à la personne par alternance, sous tutelle du ministère de l’Agriculture, allant de la quatrième à la terminale. La partie internat ne reçoit à ce jour que des jeunes filles, mais le nouvel internat va être inauguré le 23 juin prochain, et ce sera donc une révolution puisque désormais ce sera la mixité, après plus de soixante ans d’existence.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.