En région Normandie, dans l’Orne, la commune de Domfront-en-Poiraie compte une cité médiévale, construite sur une butte de 210 mètres d’altitude.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

Domfront s’appelle désormais Domfront-en-Poiraie, par regroupement de plusieurs communes, comme cela se fait de plus en plus.

Le mot Poiraie est parlant. Ici, la poire est partout, ou presque! La route du Poiré permet de découvrir des produits locaux, commele Poiré Domfront A.O.P surnommé « le champagne normand » et le Calvados Domfrontais A.O.C. Les sablés de la Biscuiterie de Lonlay-L’abbaye et le camembert fermier bio au lait cru et moulé à la louche de Champsecret contribuent également à exciter les papilles. Chaque vendredi matin, un marché se tient près de la tour de la porte d'Alençon. Par ailleurs, une usine Lacatalis est implantée sur la commune.

Les poiriers en fleurs en avril sont une merveille pour le regard, on peut en admirer la blancheur éclatante depuis le sommet de la cité, dans la campagne environnante. Une campagne que chacun découvre à sa façon. De nombreux circuits de randonnées pédestre, équestre et cyclistes sillonnent cette petite région du Domfrontais. Domfront en Poiraie est d’ailleurs le carrefour du bel itinéraire nommé la Vélo Francette (de Ouistreham à La Rochelle) et de la Véloscénie (de Paris au Mont-Saint-Michel). Domfront a d’ailleurs reçu en 2016 le label « Ville et territoire vélotouristiques »

A ces activités de plein air s'ajoutent un site d'escalade et un parcours de pêche à la mouche.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.