Le pays d’Hautefort, en général, regorge de sites et d’édifices à voir : châteaux, églises et grottes.

Château
Château © Mairie de Hautefort

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

A égale distance entre Périgueux et Brive, le village de Hautefort est au cœur d’un pays, agricole et actif sur le plan des PME, commerce et BTP notamment. Et des artisans, en particulier un ferronnier d’art, l’Atelier d’œuvres de Forges, qui crée et qui restaure des édifices du patrimoine.

Le superbe château de Hautefort, de style classique, dont les origines sont médiévales et qui prit sa forme actuelle au XVII° siècle, est l’origine de tout : du développement du bourg et de sa réputation. Visible de loin, puisque construit sur un promontoire, il accueille les visiteurs, qui viennent aussi admirer les terrasses, les jardins et l’hospice, abritant aujourd’hui un musée d’histoire de la médecine. Le tout est classé aux monuments historiques. Le site est vraiment superbe, le village au pied du château, les jardins, le château lui-même, c’est à voir !

Le pays d’Hautefort, en général, regorge de sites et d’édifices à voir : châteaux, églises et grottes. La grotte de Tourtoirac, découverte en 1995, est riche en concrétions : stalactites, sur les voûtes, et stalagmites, sur le sol.

Château de Hautefort
Château de Hautefort © Mairie de Hautefort (Dordogne)

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.