Toujours dans le Loiret, comme toute la semaine, et maintenant à la ferté-Saint-Aubin, une petite ville de plus de 7000 habitants, à environ 25 km au sud d’Orléans et aux portes de la Sologne.

Aujourd’hui, il est toujours propriété privée, appartenant à Jacques Guyot, un amoureux des châteaux, qui a beaucoup fait pour sa restauration.

Le domaine s’ouvre largement au public, pour des visites des quinze pièces meublées, mais aussi pour des animations autour de la gastronomie, des jeux en famille, et pour des expositions, comme par exemple une exposition permanente de poupées.

Nous sommes ici en Sologne, riche en forêts et en étangs. Deux golfes sont installés sur la commune. Non loin d’ici, à Saint-Viâtre, la Maison des étangs met en avant ce patrimoine culturel, environnemental et économique. A voir aussi, à proximité, le domaine du Ciran qui, sur un domaine de 300 hectares, met en avant les paysages et les animaux, dont les cerfs et les biches, à visiter en famille, à Ménestreau-en-Vilette. Avec hébergement possible sur place, dans cette réserve de biodiversité.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.