Dans l'Hérault, Montoulieu est en limite des Cévennes

Dans la vallée de Montoulieu
Dans la vallée de Montoulieu © Michel et Hélène Calmet

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

Un territoire de garrigue, où se déroulera le 11 novembre, une journée d’animation et de découverte. « Couleurs et senteurs de la garrigue », c’est le nom de cette manifestation qui se déroulera pour la 19° année, et qui mettra en valeur les spécialités du territoire : vins, canards gras, taureau, fromages de chèvre et de brebis, châtaignes, figues, miel, oignons doux, escargots…

C’est l’occasion aussi de découvrir la garrigue. Des stands, des animations, des expositions sur le thème de la garrigue, de sa nature, des constructions traditionnelles, ici de sont les mas typiques. Des démonstrations de savoir-faire, tels que la distillation à l’alambic, la construction d’un mur en pierre sèche, le ferrage de chevaux, le labour, le souffleur de verre, la fabrication de cloches… Et la mise en valeur des atouts touristiques et des hébergements à Montoulieu et alentour, gîtes et camping. 

Voilà un rendez-vous qui se prépare, et que vous pouvez noter déjà : « Couleurs et senteurs de la garrigue », le dimanche 11 novembre. Plus de 5000 visiteurs attendus dans le village.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Le jeu des 1000 € Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.