La ville compte 26 monuments classés.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La nouvelle boîte du Jeu des 1000€

Dans le nord-ouest du département de Saône-et-Loire, aux portes du Morvan, Autun fut fondée peu avant notre ère par l’empereur Auguste, et conserve de très beaux monuments gallo-romains : deux portes, une enceinte, le temple de Janus, un théâtre antique… et même une pyramide qui faisait partie d’un cimetière, d’une nécropole. 

De l’époque médiévale, la cathédrale Saint-Lazare, les ruelles étroites et les maisons à colombages. Autun bénéficie des labels “Villes et pays d’art et d’histoire" et « site clunisien ». 

Avec vingt-six monuments classés à l’inventaire des Monuments historiques et dix-sept inscrits.

Petite ville active et sportive (300 clubs et 5000 licenciés, sur un total de 14.000 habitants notamment un centre VTT, une base de loisirs sur le plan d’eau du Vallon, un boulodrome couvert et un golf municipal),  Autun a, disons, trois particularités liées à la jeunesse:

L’atelier hip hop du Grand Autunois Morvan est la seule école publique en Bourgogne Franche Comté consacrée à l’enseignement de la danse hip hop. Fondé en 1999 avec seulement 20 danseuses, l’atelier hip hop forme maintenant plus de 200 élèves.

Le Muséum d'histoire naturelle conserve plus de 800 000 échantillons représentant des spécimens de tous les domaines des sciences de la nature, et des animations pédagogiques sont organisées chaque année pour plus de 3 000 scolaires.

Enfin, le célèbre choeur d’enfants « Les petits chanteurs à la Croix de bois » a élu domicile à Autun. Les jeunes choristes, venus de toute la France, y suivent leur scolarité et leur formation musicale. 

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.