Melle, dans les Deux-Sèvres, possède le label "Petite Cité de Caractère".

L'art contemporain à Melle
L'art contemporain à Melle © Melle

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La nouvelle boîte du Jeu des 1000€

Melle compte trois églises romanes (dont l’une est patrimoine mondial, c’est l’église Saint-Hilaire, étape de Compostelle), des mines d’argents, de belles maisons et hôtels particuliers, dont un du 15° siècle (hôtel de Ménoc), une halle de type Baltard de 1903, un kiosque Art déco de 1930… Ce à quoi on peut ajouter une salle de cinéma classée Art et Essai (le Cinémel), et une collection de motos anciennes de la marque Monet et Goyon, réunis par une famille de passionnés, la famille Gagnaire. Et on peut visiter cette exposition.

Au sujet des expositions, c’est actuellement la Biennale d’Art contemporain. Jusqu’au 23 septembre. Dans différents lieux de la ville, sont présentés des œuvres d’une vingtaine d’artistes de 14 pays différents. Le thème choisi pour cette biennale, c’est Le Grand

Monnayage, qui, tout en évoquant les fameuses Mines d’argent de Melle, se veut un terrain de réflexion autour des notions de pierre et de métal, de création de valeur, d’échanges.

Dans cette ville de Melle, qui va bientôt devenir une nouvelle commune, puisque cinq communes vont se regrouper pour n’en former qu’une, un ensemble de 6800 habitants, qui verra le jour officiellement le 1° janvier prochain.

Commune ancienne, aux beautés romanes, commune nouvelle, sur une terre poitevine rurale, les pas du Jeu vous mène à nos candidats, en conclusion de notre semaine dans la Vienne.

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Le jeu des 1000 € Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.