Nous jouons depuis ce village des Monts du Forez, dans la Loire.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

L'un de nos candidats a lancé un appel aux dons pour financer l'achat d'un minibus pour les résidents d'un EHPAD à Saint-Just-en-Chevalet. L'adresse est: Association des Sourires d'Urfé, Maison des associations, 42430 Saint-Romain-d'Urfé. Une cagnotte en ligne a également été ouverte: https://www.leetchi.com/c/les-sourires-durfe

Champoly est un village situé dans l’ouest de la Loire, entre Clermont-Ferrand de Lyon, près des monts du Forez, pays très boisé. Le village de Champoly est le berceau de la famille d’Urfé. On parle ici de Pays d'Urfé.

Le château-fort, dit des Cornes d’Urfé, datant du XIIème siècle, est situé à 930 mètres d'altitude, à la jonction du Forez, de l'Auvergne et du Bourbonnais. Il est construit sur un piton rocheux et doit son nom à la silhouette de ses vestiges, les cornes, et à la famille qui le possédait, la famille d’Urfé.

Nous sommes proche du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez. Champoly, 330 habitants, village attractif pour le tourisme vert, et c’est le tout début de la saison. Randonnées sous toutes ses formes, visites du château, et dégustation de spécialités et produits locaux ; on pense notamment aux myrtilles à la fin de l’été. Une aire pour camping-cars a été aménagée.

Plusieurs manifestations ponctuent l’année, notamment une marche nocturne le 30 avril, une bourse moto le premier week-end d’avril, la fête patronale et du Troc-Plante le 1er dimanche de juin. Cette année le 2 juin. 

Et un artiste, installé à Champoly : le sculpteur Malte-Lehm, qui créé notamment des bustes ou des parties plus basses du corps (incluant le fessier) et utilise la feuille d’or, ou bien la technique de cuisson japonaise du raku. Malte-Lehm a installé une galerie dans le village. 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.